FORUM FERME REJOIGNEZ NOUS SUR BUGGY-PASSION http://bugxter.forumgratuit.org/

bugxter.actifforum.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
le forum est fermé depuis le 01/01/2012 vous trouverez maintenant beaucoup plus d'infos et de photos sur buggy-passion http://bugxter.forumgratuit.org/portal

Partagez | 

texte de loi

AuteurMessage
phill54
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Age : 57
Localisation Approximative : lorraine-jarny

MessageSujet: texte de loi   Dim 16 Déc 2007 - 19:51

attention rouler dans les bois peut vous couter salut

une mésaventure qui a coutée et qui démarre à 135€

Revenir en haut Aller en bas
http://itservice-partners.com/web/index.php
polob66
Membre
Membre

Masculin Age : 52
Localisation Approximative : Chaudfontaine

MessageSujet: Re: texte de loi   Dim 16 Déc 2007 - 20:01

scratch

Pour les belges wallons ?
On a du précis ?

Je sais que en forêt c'est non (mais ça, ça ne me dérange pas).

Un copain policier me disait, "tant que tu ne rencontres pas une barrière (même ouverte) ou un panneau, tu peux y aller".

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 6:48

hello tous,

J'ai reçu un courrier datant du 9 Novembre 2009 de nos amis les ptits hommes vert (ONF). Ils ont vu l'article qui est passé dans notre quotidien "la voix du Nord" concernant mon activité "randonnées et locations de buggys" pour me rappeler certaines régles à respecter: l'interdiction de rouler dans la forêt.
Ce matin j'ai donc envoyé un zolie courriel pour leurs demander ou pouvoir rouler sur pistes, chemins de terre hors route pour résumer.J'attends donc la réponse avec impatience sachant que je leur est fait remarquer que j'ai vu moi même des chasseurs entrer dans des chemins de forêt et qu'apparement il y aurait deux poids deux mesures lors des chasses organisées.J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même probléme et surtout comment ils arrivent à faire du hors route ? d'avance merci de vos réponses. Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse de la part de l'ONF.
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Masculin Age : 6

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 12:53

salut

chez moi c'est tout simple ......... tout est interdit sauf la propriété privée ......... si elle est à toi rambo

et la route lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 13:48

René je sais bien tout ça mais j'attends des petits hommes vert qu'ils me disent ou pouvoir pratiquer notre sport, aprés tout, tout n'est pas interdit,les chemins de terre, les pistes etc... c'est beau la nature seulement c'est de la nature morte!! vu que personne n'y a accés... (pas pour tous le monde,moyennement les €).On verra bien c'qu'ils vont me répondre si toute fois ils se penchent sur la question..... A suivre....
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 17:35

toutes les comunes plaquardent des interdictions le reste est en chemeins privés et encore ça c'est rien il y va y avoir des dizaines d'hectares où même les piétons ne seront plus admis sur le litoral, à part les mouettes qui pouront encore caquer la bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 19:28

c'est justement qu'a ce niveau je voudrais réagir en disant que ce n'est pas nous qui démolissons les routes de sentiers mais les chasseurs qui éclatent des branches, des fouchéres et qui tirent sur des malheureux sangliers ou des biches,ceux ont le droit parce qu'ils payent des droits exorbitant, y'a ceux aussi qui jetent des tv, des matelas etc etc dans les forêts et ça j'en vois tout les jours avec mes rando. Tu passes la veille y'a rien dans le fossé et le lendemain y'a un tv éclatée. C'est là justement qu'il faut réagir.Si y'a plus de nature moi je n'ai plus qu'a fermer boutique, le client lui veut non seulement conduire mais aussi découvrir c'qu'il à prés de chez lui.Aprés on nous mets des interdits alors qu'on ne demande qu'a aider et faire respecter la nature.C'est quand même un malheur ça ! tssss!!!
a vii! PS: ma commune bien qu'écolo m'encourage et m'aide dans les démarches!! c'est encore une question de pognion!! huhuhu
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 24 Nov 2009 - 20:47

Si dans ta commune tu as le maire dans la poche il t'autorisera de faire des randos, car c'est de lui que ça dépend.

Pour les chasseurs je préfère en rester là se srait un dialogue stérile et le forum n'est pas la pour en découdre avec eux, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: texte de loi   Mar 23 Mar 2010 - 7:14

le droit de carrossabilité d'un chemin dit que si il n'y a pas d'interdiction affiché ou panneauter sur le coté droit de la voie empruntée et que ton vehicules correspond au gabarit du chemin, alors tu as le droit d'y circuler.

Encore plus avec un engin en regle et homologué Very Happy

cette loi date de l'epoque de napoleon, et concerner les carrosses en particulier et si vous voulez je vous raconterez une anecdotes justement le pourquoi de cette loi ancienne mais a notre avantage et toujours en application.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: texte de loi   

texte de loi
Page 1 sur 1