| le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km | |
|
+9Lohr64 scirocco jean phill54 zébra buggy-passion @lex stef6800 Jean-Luc 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Membre
Nombre de messages : 411 Localisation Approximative : Cannes + Saverne + Allemagne Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 31 Mai 2008 - 23:20 | |
| Salut les amis , le premier Buggy Trophy en Europe vient de se terminer au départ d'Allemagne , 5 amis , et 5 buggys rejoignent la Cote d'Azur en passant les Alpes ; pour faire un tour de Corse un peu spécial et retourner en Allemagne par les Alpes . En 3 semaines ; du 10 mai au 31 mai , cette aventure unique á été réalisée . Les 5 buggys , un Adly 250 XXL , un BCB 300 , un Taurus 400 et 2 Xingues 260 étaient au départ et á l' arrivée . Malgrés quelques pannes , beaucoup de pluie , des routes défoncées , mais des paysages magnifique , des gens sympatiques partout , pas un seul buggy apercu tout au long du voyage ; nous sommes très contents d'avoir pu prouver qu'un tel périple de plus de 3500 km soit possible avec nos engins . Toutefois nos buggys sont quelques modifiés et fiabilisés pour ce Trophy Difficile de tout décrire en quelques mots , je mets quelques photos . la route Napoléon a l' aller nos buggys sont les stars au festival du film sur la Croisette á Cannes photo des membres du Buggy Trophy près de Cannes en attende du bateau pour la Corse Le port de Bastia bien chargés nos buggys en route por le Cap Corse le Xingyue „spécial Corse „ une pose enfin le beau temps la traversée de petits villages des paysages magnifiques partout certains passages sont plus difficiles dure la vie , quand la Corse se transforme en forêt équatoriale des petites routes perdues mênent à des villages fantômes nous ne sommes pas les seuls ici heureusement il y a quelques bistros de temps en temps pour terminer sur de belles plages désertes le chemin du retour par les Alpes en passant près de beaux lacs n'est pas toujours facile ; lorsqu'une courroie du BCB300 décide de se retourner de temps en temps une petite sieste avant de passer le Jura suisse pour terminer le trophy sur une autoroute allemande dans un autre posting , je vais décrire les problèmes techniques sur les buggys , lors de ce voyage | |
|
| |
stef6800 Membre
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation Approximative : libramont (belgique) Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 6:03 | |
| un mot,SUPERBE | |
|
| |
@lex Membre
Nombre de messages : 281 Age : 68 Localisation Approximative : aquitaine Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 6:07 | |
| vite..... une serpière.........je bave devant mon ordi!!!!! respect | |
|
| |
buggy-passion Membre expérimenté
| |
| |
zébra Membre
Nombre de messages : 473 Age : 71 Localisation Approximative : gard Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 8:08 | |
| Voila le genre de ballade dont je reve ....... Magnifique A+ Zébra | |
|
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
Jean-Luc Membre
Nombre de messages : 411 Localisation Approximative : Cannes + Saverne + Allemagne Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 8:35 | |
| Salut , encore une photo de nos buggys faite par une webcam installée dans une maison de Calvi en Corse @ René , en fait dans ce cas c'était une voie rapide , mais en outre c'est autorisé de rouler en buggy et kart , sur les autoroutes allemandes , si dans les papiers la vitesse de l'engin est supérieure á 60 kmh . @Phil , merci , oui c' est possible , mais quand même trés difficile , surtout avec le temps que nous avions . Le plus mauvais temps en Corse depuis 60 ans , et cela pour notre Trophy et pour ceux qui veulent faire la même chose , de prendre un buggy avec différentiel , Avec les milliers de virages par jours sur les petites routes défoncées de Corse ; un train arriére rigide et sans différentiel , c'est très dur | |
|
| |
jean Membre assidu
Nombre de messages : 2037 Age : 65 Localisation Approximative : stenay meuse Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 9:09 | |
| Merci Jean , Il y a de grandes chances que pour notre prochain buggy Trophy en 2009 , cela sera un CBJ First qui sera de la partie , Mais je pense aussi que la distance á parcourir sera supérieure á 5000 km . Il faudra touver la place pour mettre tous les bagages | |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 10:11 | |
| encore quelques photos , et le principal problème rencontrer sur l'Adly a la recherche de la bonne place pour faire des photos sur les petites routes de Corse , la casse d'un moyeu de roue sur l'Adly la conséquence quelque peu épuisé après une journée passée au volant un beau coucher de soleil en récompense encore un grand merci , á nos sponsors , spécialement emovendo.de et sharkbuggy.de , pour la mise á disposition de piéces en un temps record . Pour Info , aprés une casse de boite sur Taurus 400 , seulement 40 km apres le départ en Allemagne ; l' importateur a envoyé un mécanicien dans la nuit avec la piéce de rechange , 1300 km pour nous aider , gracieusement ; cela a du mérite :bravo Quelques heures après le Taurus a pu continuer la route . Il faut souligner que la panne n'a rien a voir avec le Taurus par lui même , mais avec un boulon qui s'est défait et a bloqué la transmission . Le Taurus 400 est un nouveau modèles , avec les nouveaux flectors montés d'origine en Chine ; pas de problèmes , les nouveaux flectors tiennent ( nous en avions 8 dans nos bagages ; ils n'ont pas servis ) | |
|
| |
scirocco Nouveau membre
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation Approximative : Alpes de haute provence 04 Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 10:51 | |
| Jean-Luc Superbe rando. Le tour de Corse en buggy ça doit vraiment le faire, ç'est mon rêve. Vous êtes passés à côté de chez moi en suivant la route Napoléon. J'habite à 15km de Sisteron. Et il me semble que l'un des lacs sur l'une des photos c'est Serre ponçon non ? Je possède également un Bakus 400 et j'en suis trés content mais je ne comprends pas ce qu'est exactement le flector Si tu peux éclairer ma lanterne ce serait sympa. Pourrais-tu me dire de quand datent les nouveaux modèles afin que je sache si le mien en est un ? Merci d'avance et encore une fois : RESPECT pour votre aventure | |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 11:25 | |
| Salut Scirocco ,
oui la photo a été prise dans la descente avant le lac de Serre Poncon .
Le flector sur le Taurus ( Bakus 400 ) est la pièce entre le moteur et la boite pont ; c'est un caoutchouc qui ressemble a une étoile pour compenser le non alignement du moteur au pont , Il sert également d'amortisseur de transmission . Sur les anciens modèles cette pièce ne tenait guère plus de 500 km .
La différence á vue entre les deux modèles : L' ancien avait des tubes de section ronds aux triangles avants ; jr pense qu'ils n'ont étés vendus qu' en Allemagne . Les nouveaux ont des tubes de section carrée , La version testée u BPAF est un nouveau modèle . Je pense que les flectors utilisés suivent cette évolution . | |
|
| |
scirocco Nouveau membre
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation Approximative : Alpes de haute provence 04 Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 11:57 | |
| j'ai des tubes ronds à l'avant et j'ai un peu + de 500km au compteur. Connaitrais-tu le prix du flector au cas ou pour me préparer moralement | |
|
| |
Jean-Luc Membre
| |
| |
scirocco Nouveau membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 13:12 | |
| Merci Jean-Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 19:05 | |
| Magnifique aventure
félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 19:52 | |
| Grandiose, cela me fait vraiment réver et envie !! |
|
| |
buggy-passion Membre expérimenté
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Dim 1 Juin 2008 - 20:02 | |
| Jean Luc Pour la conduite sur autoroutes et voies ils sont bien tolerant chez toi tu parles d'un flector en caoutchouc avec des ficelles dedans comme on en voyait dans le temps sur l'arbre entre BV et ponts sur certaine voitures et en plus petit entre colonne de direction et boitier de direction ?? si c'est cela suivant l'angle de déformation et le matériau ça tient quand même bien le coup | |
|
| |
Lohr64 Nouveau membre
Nombre de messages : 77 Localisation Approximative : 64 Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
stereo42
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation Approximative : drome Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 7:24 | |
| Je rêve d'un beau parcourt comme çà | |
|
| |
bibou84 Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation Approximative : Chateauneuf de gadagne (vaucluse) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 11:32 | |
| super trophy merci pour ces photos sa donne vraiment envie comme dab toujour un travaille soigner |
|
| |
Siam Membre expérimenté
Nombre de messages : 1015 Age : 42 Localisation Approximative : Belgique - Liège - Trooz Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 13:33 | |
| arf un grand bravo pour votre superbe voyage | |
|
| |
zof Membre expérimenté
Nombre de messages : 1721 Age : 51 Localisation Approximative : belgique entre liege et huy Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 19:44 | |
| | |
|
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| comment ne pas vous encourager en voyant ces superbes photos jean-luc merci pour les liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Mar 3 Juin 2008 - 10:09 | |
| de la balle !!! là je reste béat d admiration en meme temps ça n est pas trop long de ne faire que de la route ? ( pour moi ça serait penible car pas de differentiel et essieu rigide ) superbes les photos je suis jaloux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Mar 3 Juin 2008 - 19:32 | |
| slt jean-luc,
je me demandais si vous etiez parti ,n'ayant aucun signe!!!! et la météo pas trop bonne......
super aventure et de belles photos.... tout le monde rentré à bon port et sans bobo.....
félicitation à toute l'équipe .....et quelle engagement!!!!
vraiment super!!! |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Mer 4 Juin 2008 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Mer 4 Juin 2008 - 20:02 | |
| belles photos , beau voyage , ça laisse reveur ... |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 9:58 | |
| Salut les amis , comme en 2008 pour le Buggy Trophy nous avions vraiment une météo des plus mauvaises , et nous ne pouvions pas tout faire et terminer comme nous l' avions prévu á la base ; nous avons décider avec mes potes de refaire un Trophy en Corse pour 2009 . Nous partirons donc de nouveau d' Allemagne par la route avec nos Buggys pour rallier la Corse . La date de départ n'est pas encore fixée á 100 % mais sera au environ du 15 mai 2009 ; la durée totale de 3 semianes . Si cela interesse quelqu´ un de faire une partie de la route avec nous ; prière de me faire signe La majorité des buggys sera en 2009 , á nouveau des Xingyues , pour ma part je n' ai encore rien désidé ; peut être en CBJ First , s'il se montre assez fiable , sinon bien sûr avec mon fidèle Adly XXL2 . | |
|
| |
phill54 Membre assidu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 18:46 | |
| J'aurais bien été partant mais 3 semaines cela fait beaucoup... Par contre, j'en parlais avec Jean il y a peu, j'envisage une ballade d'une petite semaine maxi voir 4 ou 5 jours, au printemps, dans le massif central par exemple. Je serais en First , y aurait il des gens intéressés ? Si oui contactez moi en MP et on ouvre un post spécifique pour en parler afin de ne pas pourrir celui ci. |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 19:05 | |
| Salut Eric et Phil , et pourquoi ne pas faire un bout de route avec nous , les Alpes par exemple , soit à l' aller ou au retour ? même 2 ou 3 jours , cela serait sympa . Si Eric et Jean , vous vous désider pour les Vosges par exemple , il y a de beaux coins que je connais bien ; je serais partant avec vous pour un week-end prolongé ; en First bien sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 19:16 | |
| les vosges c'est super sympa...en bug ça doit etre genial!!! |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km Sam 18 Oct 2008 - 20:52 | |
| Jean Luc, pour moi c'est ok pour un week end prolongé dans les Vosges. Reste à se mettre d'accord sur une date avec tout ceux qui seraient intéressés. Phil, Jean, Yannick et autres ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km | |
| |
|
| |
| le Buggy Trophy en Corse sur 3800 km | |
|