| Remorque terminée avec le buggy dessus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 6:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:09 | |
| Philou !! en plus tu peux glisser les rampes dessous !! beau travail !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:18 | |
| Merçi, tout était calculé évidemment. Bien à vous. Phil. |
|
| |
buggy-passion Membre expérimenté
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:29 | |
| Je le monte en partie au moteur et en le poussant ( mon fils Loïck et moi - même ), car problème, c'est que mon trotoir est en pente et pour le rentrer dans le garage, je rentre d'abord la remorque, ensuite je mets les rampes, Je monte le buggy au moteur sur les rampes et puis mon fils tient la pédale de frein et on joue avec les gaz et les freins. Une fois dessus, je mets le frein à main et une cale de bois devant les roues arrières. Et puis on enlève les rampes, on les glisses en dessous du Buggy et on peut refermer le garage. Si on charge la remorque en étant accrocher à la voiture. C'est + facile car je n'ai pas la pente du trotoire -> on le monte, presque tout au moteur et ensuite un peu pousser et on est tout de suite sur la remorque ( Problème de patinage quand les roues arrières arrivent sur la plaque de contre plaquée marain ... ) çà ne prends que quelques minutes quand tout va bien ... Bien à vous. Phil. |
|
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:35 | |
| philou et boudboul beau boulot j'ai vu le même principe en Allemagne à la rando de jean-luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 7:42 | |
| tout le monde, Je viens de voir sur la photo, un treuil, c'est ce qui me faudrait pour nous aider à mettre le buggy dessus. Mais je n'osais pas forer dans le timon ( on ne risque pas de déforcer le timon - remorque .... ???? ). Si quelqu'un peu me confirmer, où m'affirmer, où résoudre mon problème, il peut se manifester ... ( vous voyer ce que je veux dire ... ) Bien à vous. Phil. |
|
| |
buggy-passion Membre expérimenté
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 8:56 | |
| Ouais, je pensais à la fatigue de l'embrayage qui à force ne va pas aimer Pour le perçage du timon je ne suis pas pour Par contre il est facile de mettre une plaque de fer de 15cm de long et de 5mm d'épaisseur sur le dessus et le dessous et les fixer entre elles par 4 boulons de 8mm, faire comme un gros collier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 8:59 | |
| C'est vrais que l'idée n'est pas mauvaise, pas mauvaise du tout même ...
Merçi René.
Bien à toi.
Phil. |
|
| |
Jean-Luc Membre
Nombre de messages : 411 Localisation Approximative : Cannes + Saverne + Allemagne Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 10:59 | |
| Salut les amis , un copain ayant eu cette idée j'ai également modifié une petite remorque de cette facon . En 15 min , la remorque est modifiée en plateau porte-buggy . Cela fait que selon l'utilitée je mets le plateau ou la bache . Sous le plateau je mets la bache pliée et d'autres choses . En utilisant la bache , je mets les éléments du plateau dans la remorque , si je n' ai pas de buggy dessus . Il est important en Allemagne que rien ne soit soudé ou vissé sur la remorque , sinon il faut faire une nouvelle homologation de la remorque . dans mon cas tout le montage se cale dans la remorque , le tout étant sanglé ; ce qui fait un chargement Je monte le buggy en roulant par le coté de l' attache , ceci a l'avantage d'avoir la charge la plus importante sur la partie avant de l aremorque , et je ne suis pas obligé de caler la remorque . Je peux déscendre le buggy par l'avant ou par l' arriére . J'ai fait des tests sur autoroutes á 130 kmh , pas de problèmes de stabilité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 14:03 | |
| Elle est bien ta remorque J-L, impécable.
Le système que j'ai est seulement posé sur les barres d'origine de la remorque et est tenu grâce aux sangles qui tiennent également le buggy ...
Bien à vous.
Phil. |
|
| |
michael Nouveau membre
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation Approximative : belgique:la louviere dans le hainaut Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 16:08 | |
| philou bonne idee pour ta remorque.... la seul chose qui me preocupe, c'est le centre de gravite (le bug est tres haut par raport a la largeur de la remorque) tu doit prendre les virages a faible allure ou alors ta remorque va ce retournée c'est vrai que c'est une idée bon marché A+ | |
|
| |
zof Membre expérimenté
Nombre de messages : 1721 Age : 51 Localisation Approximative : belgique entre liege et huy Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 16:31 | |
| pas mal du tout philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus Sam 6 Sep 2008 - 17:00 | |
| C'est vrais tu as raison ... Le centre de gravité est beaucoup plus haut. Pour partir en vacances pas de problème, tout les bagages sont dans la remorque ... + Boîte à outils + cric ( 2 T. ) de voiture + + + et la je roule entre 110 et 120 Km/h ... Et en temps normal, si je dois me déplacer, je prends un Max. d'Autoroute et je roule entre 100 et 110 km/h. Ensuite aux sorties d'Autoroute, où sur les petites routes, je fais GAFFE ( Pas GASTON ... ) quand je tourne, mais tout celà ne me pose pas de problèmes ( le mieux c'était d'avoir une remorque comme Boudboul, mais elle est trop large pour la rentrée dans mon Garage. Déjà la mienne rentre toute juste entre mes 2 murs de mon Garage. Par contre en hauteur, je n'ai pas de problèmes -> il rentre sur la remorque dans mon garage ... ). Merci à tous pour vos félicitations ... Bien à vous. Phil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque terminée avec le buggy dessus | |
| |
|
| |
| Remorque terminée avec le buggy dessus | |
|