| enquête sur vos bug | |
|
+5scirocco mitche46 phill54 caddy gilou81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gilou81 Nouveau membre
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation Approximative : Tarn Sud Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Mar 15 Sep 2009 - 4:54 | |
| - jeager13 a écrit:
- à tous,
Comme le dit le titre on peut faire un récapitulatif sur nos buggys
Marques de votre buggy
Kinroad
Model
250 Sahara
Date de mise en circulation
2008 (deuxieme main pour moi)
Kilomètrage actuel
1500 (environ)
Pannes n'écéssitant un remorquage pour rentrer au bercail.... pour quelle panne
saletes dans carburation + robinet d essence HS
Si vous avez un treuil : depuis quelle date est-il monté
non
Combien de fois a servit le treuil jusqu'à ce jour
Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... et la description de la panne
echapement casse : remplacement par un de moto avec montage d une tresse
Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons de pièces ou du manque de stock, temps d'immobilisation et pour quelle pièce
Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne
connections electrique bobine et CDI
Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ?? si oui combien de fois ?? Pour quelle panne ??
info sur divers forums ( ils ce completes)
Et si non combien de fois ?? Pour quelle panne ??
Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver
Faites ""Citer"" et vous rajouter vos réponses entre les lignes existantes A+ Gilles[b] | |
|
| |
caddy Nouveau membre
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation Approximative : Causses du Quercy... Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Mar 15 Sep 2009 - 18:10 | |
| Marques de votre buggy PGO Model 150 cm3 jusqu'a 5000 kms -kit 180 cm3 jusqu'à 12 000 kms - pose du 250 cm3 18 500 kms pour le buggy Date de mise en circulation 26-02-2006 Kilométrage actuel 18500 kms Pannes nécessitant un remorquage pour rentrer au bercail.... pour quelle panne casse courroie sur kit 180 cm3 pas adapté pour le vario malossi Si vous avez un treuil : depuis quelle date est-il monté ----------------------------- Combien de fois a servit le treuil jusqu'à ce jour ---------------------------- Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... et la description de la panne connections au boitier CDI ( fiche défectueuse ) connections des 3 fils alternateur ( suppression de la fiche par soudure ) boitier safety revers défectueux Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons de pièces ou du manque de stock, temps d'immobilisation et pour quelle pièce ---------------------------- Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne collecteur échappement ( 250 rouge ) Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ?? si oui combien de fois ?? Pour quelle panne ?? panne du boitier safety revers ( pontage pour remédier au problème ) Et si non combien de fois ?? Pour quelle panne ?? Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver à vous de nous le dire | |
|
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Jeu 17 Sep 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
caddy Nouveau membre
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation Approximative : Causses du Quercy... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Jeu 17 Sep 2009 - 14:27 | |
| Hééé hooo ! Y a quand même pas que 4 buggy sur le forum ! Si ? Phill, t'as pas plusieurs buggy ? Allez ... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Jeu 17 Sep 2009 - 20:18 | |
| Marques de votre buggy kinroad
Model
xt 650gk Date de mise en circulation
20-1-2009 Kilomètrage actuel
environ 1200 kms
Pannes n'écéssitant un remorquage pour rentrer au bercail.... pour quelle panne
aucun Si vous avez un treuil : depuis quelle date est-il monté
d'origine Combien de fois a servit le treuil jusqu'à ce jour aucune
Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... et la description de la panne
aucune
Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons de pièces ou du manque de stock, temps d'immobilisation et pour quelle pièce
pièces refroidissement : défaut de fabrication( fendu)
Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne
roulements des roues mal serrés
Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ?? si oui combien de fois ?? Pour quelle panne ??
[b]oui
Et si non combien de fois ?? Pour quelle panne ??
Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver quand on met la sourie sur les smileys, la plupart ne nous dit pas ce qu'ils représentent et creer une page de discution en direct sur le forum et au lieu de le mettre a la fin, le mettre au début du forum, je pense que beaucoup plus de monde iraient dessus.
|
|
| |
mitche46 Nouveau membre
Nombre de messages : 95 Age : 71 Localisation Approximative : lot Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 18 Sep 2009 - 10:03 | |
| Mitche46.. très bonne idée
Marques de votre buggy : PGO
Model 250 BR
Date de mise en circulation MARS 2009
Kilomètrage actuel 2800 KM
Pannes n'écéssitant un remorquage pour rentrer au bercail.... pour quelle panne NON
Si vous avez un treuil : depuis quelle date est-il monté PAS DE TREUIL
Combien de fois a servit le treuil jusqu'à ce jour PAS DE TREUIL
Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... et la description de la panne Filtre à air encrassé +++ 3 fois : casse des boulons tenant le support de pot d'échappement. 1 soufflet de cardan.
Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons de pièces ou du manque de stock, temps d'immobilisation et pour quelle pièce L'immobilisation est liée à mon incompétence en mécanique.. Attente 15 jours pour que le concessionnaire puisse réparer.
Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne Crevaison. Casse patte arrière tenant le contacteur du voyant marche arrière
Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ?? [b]si oui combien de fois ?? Pour quelle panne ??
le formum m'a permi de faire des choix et decomprendre ce qui arrivait... Par exemple pour le filtre à air que je nettoie régulièrement.... tout ce qui est lié à l'entretien. J'ai fait le choix d'un pot IXIL... qui à changer le comprtement de mon Buggy.. meilleure accélération...
Et si non combien de fois ?? Pour quelle panne ??
Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver Je pense qu'il faut permettre à chacun de poser les questions qui l'embarassent dans le renvoyer forcément aux archves. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Merci
Mitche46 | |
|
| |
scirocco Nouveau membre
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation Approximative : Alpes de haute provence 04 Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 18 Sep 2009 - 12:25 | |
| Marque de votre buggy BakusModel 400ccDate de mise en circulation 04/2008Kilomètrage actuel 2400kmPannes n'écéssitant un remorquage pour rentrer au bercail.... pour quelle panne AucunesSi vous avez un treuil : depuis quelle date est-il monté Pas de treuilGrosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... et la description de la panne AucunesDurée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons de pièces ou du manque de stock, temps d'immobilisation et pour quelle pièce AucunesPetites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne Tube du garde boue avant droit casséEt pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvés sur le forum Pas pour cette casse mais le forum m'a apporté beaucoup de réponses et de connaissances et j'en remercie tout le mondeQue pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver Plus de buggistes dans mon département | |
|
| |
zof Membre expérimenté
Nombre de messages : 1721 Age : 51 Localisation Approximative : belgique entre liege et huy Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 18 Sep 2009 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Sam 19 Sep 2009 - 22:10 | |
| ok ,mais le jour ou cela est arrivé ,je ne savais RIEN ,(et je ne connaisai pas encore notre FORUM ) donc j'ai loué un camion pour transporter le buggy chez un dealer PGO qui , lui même a du chercher longtemp pour trouver d'ou venais se probème |
|
| |
gabi43 Membre
Nombre de messages : 486 Age : 58 Localisation Approximative : 43 sainte sigolene. Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
DenGO Nouveau membre
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation Approximative : Blois 41 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Sam 26 Sep 2009 - 10:30 | |
| Marques de votre buggy et année PGO 250 2008 Kilomètrage actuel 3400
Pannes n'écéssitant un remorquage pour rentrer au bercail casse courroie variteur du à la casse de la joue mobile du variateur
pas de treuil
Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à .....
alors... 3 moyeux de roue arrière panne facile à réparé pièces generalement en stock, comme cité plus haut la joue mobile de l'embrayage c'est sectionné a ca base et a broyer la courroie casse d'une fusé de roue avant et roulement HS j'etait mal outillé pour l'extraction... puis j'ai resoudé la fusé, casse de la fourchette d'inversseur, le temps de recevoir la neuve j'ai eu le temps de démonté l'ensemble de resoudé la fourchette et de remonté le tout 2000km et ca tien toujours, casse net d'une des patte de fixation du bras auxilian arrière sur le chassi (niveau du graisseur), j'ai resoudé, casse du coude du collecteur d'échapement, soudure par un pro, un tonneau il a fallut redresser les arceau...
Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne
au moin 2 support d'inversseur avec des amorce de rupture, j'ai repri les soudures, avant que ca lache, le parallelisme qui ne tien pas, 1h de réglage "quotidien", j'attend de la ferraille pour renforcer les pivot avant, j'ai pris l'idée sur ce forum lol perte de l'axe de liaison entre la pédale de frein et le maitre cylindre, plus de frein c con, une bidoulle avec un bon porte clef et ca repart... le support d'échappement qui ce barre lorsque les vis prise dans le carter moteur ce sillalle,
Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons
joue mobile de l'embrayage, 1mois de délait, euromotor n'en avait plus en stock sinon les délait relativement long sont plus du au fait qu'aucun conssesionnaire près de chez moi n'a le moindre stock, et si par mahleur je leur commande une pièce il me font payer les frais d'envoi d'euromoteur en plus de leur marge...
Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ??
oui et non mais c'est toujours une bonne source d'information et d'échange sur nos engin qui permet d'avoir une aproche global
Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver
peut etre plus de sous catégorie pour un acces plus ciblé du style magasin de vente de pièce détaché (moteur, chassiAV AR, transmition...) sinon c'est déja super comme forum, salut a tous! | |
|
| |
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Sam 26 Sep 2009 - 19:14 | |
| | |
|
| |
DenGO Nouveau membre
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation Approximative : Blois 41 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Dim 27 Sep 2009 - 13:00 | |
| salut , pour la fusé je me suis pas vraiment posé de question , j'ai ressoudé coté roue, ca a fait son temps puis de nouveau casser j'ai resouder ca à bien tenu. Et à part un reglage de parallelisme et une usure de biais des plaquettes je n'ai pas vraiment ressenti de différence. J'ai quand meme fini par changé le pivot complet car j'avai bien abimé les portées des roulements de la fusée ,lors de la premiere casse, en galèrant a extraire le flasque. A propo des commande de pièces je confirme le proféssionnalisme de MSPI. Et tant pis pour les sous catégorie, merci. | |
|
| |
LOUPING Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation Approximative : NARBONNE Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 26 Mar 2010 - 14:47 | |
| A TTS. marque:RENLI type:500 4X4 annee:05/2008 pour moi pas de panne des que je l ai achete il est rentre dans le garage et je l ai demonte pour le remonter a la francaise,si j ai perdu le seul boulon chinoi qu il reste dessus au moins je n ais pas eu a le demonter il est tombe tout seul (a mon avis il a eu peur)autrement rien a signaler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 26 Mar 2010 - 17:38 | |
| Marques de votre buggy et année Joyner 650 année 2007Kilométrage actuel 6950-------------------------------------------------------------------------------------- Pannes nécessitant un remorquage pour rentrer au bercail aucune (je touche du bois)-------------------------------------------------------------------------------------- pas de treuil -------------------------------------------------------------------------------------- Grosses pannes que vous avez eu entre 1h d'immobilisation jusqu'à ..... pas de panne, immobilisation pour prepa moteur 2 jours apres l'achat.-------------------------------------------------------------------------------------- Petites pannes mais le buggy pouvant rentrer au bercail pour réparations rapide + ou - 1h ...... quelle panne pipe fendu et cable gelé dans les gaines 10 minutes par panne-------------------------------------------------------------------------------------- Durée d'immobilisation longue par rapport au délais de livraisons aucun-------------------------------------------------------------------------------------- Et pour finir avez vous réussi à vous dépanner avec les renseignements trouvaient sur le forum ?? trop nouveau ici, je te dirai quand je tomberai en panne -------------------------------------------------------------------------------------- Que pensez-vous qu'il puisse manquer au forum ou qu'est-ce vous aimeriez y trouver une rubrique joyner 650 apparement on est 2 proprietaire |
|
| |
LOUPING Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation Approximative : NARBONNE Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 26 Mar 2010 - 18:42 | |
| alimentation a la louche et transmission par elastic | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Ven 26 Mar 2010 - 19:37 | |
| - Citation :
- pour ceux qui comme moi ne connaisse pas ce bug tu peux nous en dire un peu plus et des photos de la mécanique pour avoir une idée comme c'est monté, 1 ou 2 ou 8 cylindres , injection essence, gas oil ou carbu pompe à essence méca ou électrique ?? exetera
c'est un moteur LJ276M commun au lantana et a casiment tous les 650 bi cylindres a carbu avec pompe a essence electrique pour les photos en voici une du buggy demain je vous ferai un rapport detaillé sur ce buggy la ce soir je sort y'a mojo band en concert a Narbonne ce soir avec tout les membres du collectif " ca c'est le 11 mec " @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête sur vos bug Sam 27 Mar 2010 - 8:58 | |
| BUGGY 650 MATADOR PERMIS A ou B ( A1 dés 16 ans ). Caractéristiques générales : Moteur : GM ( Général Motors ) 650cc Bi- cylindre 4temps à refroidissement liquide Alésage x course : 76 x 71 mm Cylindrée : 644 cc Puissance maximum : 20.6 KW / 4500 rpm Couple maximum : 44 N.m / 2700-3300 rpm Démarrage : électrique Allumage : CDI ( tête de delco transistorisé, cad sans vis platinée ) Compression : 8.4 / 1 Lubrification : bain d’huile Réservoir d’huile : 1250 ml Type d’huile : SE15W / 40 Transmissions : boite 4 vitesses + marche arrière Transmission final : cardan ( differentiel ou non suivant importateur ) Système : 4 x 2 roues motrices arrière Freins : disque avant – arrière à commande hydraulique Frein à main : blocage mécanique des maîtres cylindres arrières Suspension : hydraulique + ressort avant arrière à double triangulation Pneumatique : avant 25 x 8 x12 / arrière 25 x 10 x 12 Jante : aluminium AT25 Dimensions : longueur 2880 mm largeur 1570 mm hauteur 1600 mm Empattement : 1650 mm Direction : démultipliée Rayon de braquage : 3277 mm Réservoir : 24 litres Carburant : super sans plomb 95 Poids : 396 kg Batterie : 12v 30AH Siège : baquet réglable Ceinture : harnais 3 points Châssis : tubulaire renforcé Vitesse : environ 90 km/h ( version homologuée ) Coloris : bleu, rouge, noir, jaune, mauve, blanc, orange, vert clair, kaki, gris, rose, beige MOTEUR LJ276MLe joyner est un buggy 650 cc qui aujourd'hui est un peu dépassé de par son moteur et son châssis, en effet les suspensions sont très limites et la position de conduite un peu hors normes, cependant, la qualité des soudures et le diamètre des tubes utilisés donne une réelle impression de solidité. Il lui aurait manqué un peu de largeur dans l'habitacle pour être vraiment a l'aise a 2 dedans, mais plus de largeur c'est pas toujours un avantage. Coté moteur, même préparer légèrement le 650 cc lj276m n'est pas un foudre de guerre niveau performances, par contre il est indestructible et vraiment coupleux, ce qui permet de grimper des cotes impressionnantes sans forcer. En franchissement il tire bien sont épingle du jeu, point noir pour les versions avec différentiel ou tout de suite c'est moins marrant en franchissement et moins joueur sur pistes. Autre point noir relevé par mac rodgers dans l'essai du bpaf: le volant trop loin et la direction trop démultipliée, pour moi qui suit grand avec de grands bras la position du volant me va bien, par contre il est vrai que la direction est très démultipliée et en conduite sportive c'est un peu pénalisant. pour résumé, a mes yeux c'est un bon buggy pour de la rando trialisante ou du franchissement moyen. Un buggy au top pour aller a la peche ou a la plage en été, pour promener maman ou le petit.... son avantage, son gabarit, plus étroit que les autres bug disposant du même moteur, il a tendance a passer vraiment partout. par contre aujourd'hui il est dépassé car casi tout les bugs 650 sortent aujourd'hui avec des bras tirés a l'arrière , des amortisseurs disposant de grand debattement ...... et aussi aujourd'hui un moteur de bug a carbu se veut écraser par tout les modèles a injection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enquête sur vos bug | |
| |
|
| |
| enquête sur vos bug | |
|