FORUM FERME REJOIGNEZ NOUS SUR BUGGY-PASSION http://bugxter.forumgratuit.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FERME REJOIGNEZ NOUS SUR BUGGY-PASSION http://bugxter.forumgratuit.org/

bugxter.actifforum.com

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
le forum est fermé depuis le 01/01/2012 vous trouverez maintenant beaucoup plus d'infos et de photos sur buggy-passion http://bugxter.forumgratuit.org/portal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les premieres grande sortie

+4
buggy-passion
caddy
yannick5451
phill54
8 participants
AuteurMessage
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

Masculin Age : 63
Localisation Approximative : lorraine-jarny

les premieres grande sortie  Empty
MessageSujet: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:34

salut aller c'est repartie pour les balade lol! faut en profiter surtout dans notre région plus de 23° en avril affraid thumright

200 kms environ passage à la citadelle de montmédy http://www.montmedy.com/
passage par stenay via les petites routes Mr.Red comme jean n'était pas la somme pas arrêté pour boire une bière lol!

les premieres grande sortie  Mini_392921DSCN0381 - les premieres grande sortie  Dscn0314 - les premieres grande sortie  Mini_326939DSCN0393 - les premieres grande sortie  Dscn0315

--------------------------
soucis pour mon 250 rouge Confused encore l'alternateur qui fait des siennes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par phill54 le Sam 21 Mai 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itservice-partners.com/web/index.php
yannick5451
Membre
Membre
yannick5451

Masculin Age : 58
Localisation Approximative : vosges

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:14

salut

thumright pour moi une petite ballade de 70 km dans les bois des vosges

faut faire gaffe entre les quads ,les motos ,les marcheurs,les chiens et les chevaux

c'est pas évident de se frayer un passage au milieu de cette faune

ps : les pgo ont l'air tout petit par rapport au 500
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:28

salut c'est sur que le 500 impose lol! on est plus dans le buggy de poche Mr.Red

bon jusqu'à 85 km/h avec mon 250 rouge on suis au delà grande monté et vitesse de pointe sylv nous largue, il la poussé jusqu'à 123 km/h Arrow Arrow
caddy
Nouveau membre
Nouveau membre
caddy

Masculin Age : 57
Localisation Approximative : Causses du Quercy...

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:33

thumright Panneau-Merci[1]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:44

salut
c'est vrai que le 500 est énorme à coté des autres Laughing

pour moi un petit 60 kms avec nadine et mon antivol canin Mr. Green
beaucoup de chemins blancs histoire de faire un peu de poussière Very Happy

Dernière édition par FREUD le Dim 10 Avr 2011 - 21:12, édité 1 fois
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Masculin Age : 12

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:46

salut

ah oui 123 ça commence à avancer cheers

Phil pour ton circuit de charge commence par les trucs classiques tes fils électrique que tu as réparés sont sans doute ok study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:14

sympa thumright
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:57

salut virer chez jean avec sylv54 salut un petit 200 kms et oui quand on est en congés et qu'il fait plus de 25° lol!

visite d'un lieu thumright thumright nostalgie ( même si je n'était pas encore née ) , il y a la même que laurel&Hardy cheers pas encore fini mais du beau boulot de fait bravo les artistes Wink

--------------------------------

les premieres grande sortie  Mini_628936DSCN0411 - les premieres grande sortie  Mini_928696DSCN0414 - les premieres grande sortie  Mini_475304DSCN0415 - les premieres grande sortie  Mini_165075DSCN0418 - les premieres grande sortie  Mini_661994DSCN0419
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:15

salut

cool-3854[1] sur la 5ème photo la finition nickel d'une peinture bien tirée et bien brillante ressemble au coups de pistolet qu'il y a sur les CBJ thumright
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:38

salut et oui rené Mr.Red du travail d'artiste thumleft des gars qui connaisse bien leur boulot
elles sont refaite de AàZ elles arrive pour certaine dans de piteuse état affraid

de plus toutes ces voitures d'époque roule Mr.Red
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:45

phill54 a écrit:

de plus toutes ces voitures d'époque roule Mr.Red

ça c'est pas dur, avec un bout de bois tu fais une bielle et avec une boite de conserve un piston et c'est repartie pour 10 ans lol! lol!
jean
Membre assidu
Membre assidu
jean

Masculin Age : 65
Localisation Approximative : stenay meuse

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:46

salut

ben oui jeager tu as tout compris Wink

quand je ne fabrique pas de buggy je passe mon temps à ça.
voilà deux photos de celui que je viens de commencer

les premieres grande sortie  Modest10

les premieres grande sortie  Modest11
http://www.cbjcars.com
jean
Membre assidu
Membre assidu
jean

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:52

dis rené vu ton grand age, toi, tu as du rouler avec ces trucs là les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision

pour info, les biellles en bois sont tout de même régulées et puis ajustées. pas de coussinets sur ces jouets là.
piston en boite de conserves bombées pour une meilleures compression lol!

soupapes inversées, elles ne sont pas dans la culasse mais sur le bloc moteur
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:56

salut Jean,

Avec ces véhicules au moins pas de panne de démarreur à craindre lol!

wouaou il y a du taf la dessus les premieres grande sortie  Eusa_wal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:43

slt,

j'en ai profité pour équilibrer les roues avant au p'tit garage d'à coté.....

110gr sur une roue et 130 grs sur l'autre roue...le patron a bien été sympa de me les faire.....
comme a dit jean , en allemagne , au dessus de 100 grs les pneus sont réformés !!!!!

sur la machine d'équilibrage ,les pneus étaient tout déformés !!!!...

avec l'équilibrage , le volant tremble beaucoup moins mais ce n'est pas encore parfait....
ce sont des pneus pour rouler en dessous de 80km/h.....

je changerais les jantes et pneus par la suite......puisque nous ne faisons que de la route...
persque 1000 bornes de faites depuis que je l'ai.....

quant aux véhicules d'antan ...super et interréssante ..ça reveille en nous tant notre curiosité que la passion ......
et un atelier qui donne envie .....
merci encore pour le tour du propriétaire....
Maya
Nouveau membre
Nouveau membre
Maya

Masculin Age : 45
Localisation Approximative : province Liège - Plateau de Herve

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:30

superbe les restauration,

çà me fait penser que je vais mettre d'ici quelques jours quelques photo de restauration d'un tracteur Lanz Bulldog que mon père vient de finir après 2 ans de travaux

je me dis que sur un forum comme ici, çà peut être intéressant a regarder Smile

http://www.fort-de-tancremont.be
jean
Membre assidu
Membre assidu
jean

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:39

jeager13 a écrit:
salut Jean,

Avec ces véhicules au moins pas de panne de démarreur à craindre lol!

détrompe toi jeager, sur ces modèles là, il y avait déjà un démarreur.

une p'tite photo de l'avant dernière que j'ai refait

comme elle était quand j'ai commencé

les premieres grande sortie  1_610

et la voilà terminé

les premieres grande sortie  1_19210

les premieres grande sortie  1_19310
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:47

jean a écrit:
dis rené vu ton grand age, toi, tu as du rouler avec ces trucs là les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision

Embarassed j'ai oublié de répondre à ce message

ne rigole pas j'aurai pu, en 81 quand je suis retourné dans d'automobile il y avait un papy qui faisait partie des meubles au garage, il faisait les dépannages, les courses et la préfecture pour les cartes grises, je crois que c'était le pompiste quand il bossait hé bien lui avait encore une Peugeot de 1932 je crois avec la caisse arrière en bois

pour info, les biellles en bois sont tout de même régulées et puis ajustées. pas de coussinets sur ces jouets là.

je connais mais je n'ai jamais pratiqué directement sur la bielle mais sur coussinets oui

piston en boite de conserves bombées pour une meilleures compression lol!

soupapes inversées, elles ne sont pas dans la culasse mais sur le bloc moteur

les moteurs dit ""latéral"" je crois, on en a encore pas mal de nos jours exemple les moteur Briggs et Statton que l'on voit en jardinerie ou souvent aussi sur des bétonnière, eux au moins ne tapent pas les soupapes contre les pistons

mon premier moteur refait avec les soupapes latéral j'avais 16 ans 2ème année de mécanique et j'avais pris ça au blac à faire chez le gars sans dépose de moteur, jusque la rien de sorcier mais c'était un ........................................ V8 de Simca Chambord je te dis pas pour remettre les demies lunes des 4 dernières soupapes de chaque côté du moteur, arrrr le bon temps
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:52

Maya a écrit:
superbe les restauration,

çà me fait penser que je vais mettre d'ici quelques jours quelques photo de restauration d'un tracteur Lanz Bulldog que mon père vient de finir après 2 ans de travaux

je me dis que sur un forum comme ici, çà peut être intéressant a regarder Smile

on est chez nous non !!!!! donc on met ce qui nous plaît geek et ceux à qui ça ne plaît pas ben ........ ils regardent les autres posts les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:06

la restauration il faut être mordu, je trouve super quand c'est terminé et je tire un grand coup de chapeau aux restaurateurs mais je n'aurais pas la patience, travailler des mois et des mois sur une voiture ou quoi que se soit les premieres grande sortie  Eusa_wal pas pour moi les premieres grande sortie  Eusa_nau les premieres grande sortie  Eusa_nau

il y a au moins 10 ans j'ai récupéré une moto de 1949 en morceaux sauf le moteur qui est entier pas grippé avec sa boite à deux vitesse scratch je crois bien et je ne l'ai jamais touché tout est dans deux caisses il y a même le livré d’entretien d'origine. Je l'avais pris car c'est mon année de naissance, donc un bon cru les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision

C'est une 50 si ma mémoire est bonne ou 49,9 c'est comme un vélo avec l'assistance d'un moteur en position comme sur une mobylette, sur la notice il est écrit en montée rétrograder en première et aidez vous du pédalier Confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:14

salut René

Souvenir Souvenir ......... a 18 ans j'ai retapé une motobécane D45 ( 125cm3 ) moto avec vitesses au réservoir , et double débrayage ( levier au guidon et pédale au moteur ) tout ça pour dire qu'on a tous foutu nos mains dans le cambouis étant jeune !!! Mr. Green
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:29

salut Daniel,

Tu as bien raison de 15 à 22 ans la mécanique de toutes sortes c'était tous les samedi après midi et dimanche matin il y en avait pas assez des 49h par semaine de boulot au taf affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:37

jeager13 a écrit:
salut Daniel,

Tu as bien raison de 15 à 22 ans la mécanique de toutes sortes c'était tous les samedi après midi et dimanche matin il y en avait pas assez des 49h par semaine de boulot au taf affraid

Et ont continu plus ou moins !! car la mécanique de maintenant est plutôt chiatique !! je suis sur le scooter de ma fille et je peux te dire quel galère ses engin la ....... faut démonter tous les plastoques pour arriver au moteur !!! Thumb down
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:00

ah oui c'est carénages c'est beaux mais .........................................................
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:10

salut rien de telle qu'une bonne bleue lol!

eh jean salut les deux dernières photos ce n'est pas le modèle de Laurel&Hardy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:22

salut Phill

Citation :
rien de telle qu'une bonne bleue

+1[1]
jean
Membre assidu
Membre assidu
jean

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:52

phill54 a écrit:
salut rien de telle qu'une bonne bleue lol!

eh jean salut les deux dernières photos ce n'est pas le modèle de Laurel&Hardy

oui c'est bien ça phil
c'est celle de laurel et hardy

au fait, je m'excuse, je pense avoir un peu pollué ton poste avec mes restaurations Rolling Eyes
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:57

jean salut pas de soucis cela fait partie de notre sortie d'hier Wink on peut continuer pas grave cheers

les premieres grande sortie  Joyeux10
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:09

salut

Z'avez vu la voiture à une roue à plat ..................... et le mec aussi les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision

les premieres grande sortie  Eusa_nau les premieres grande sortie  Eusa_nau on ne pourrit presque pas son post geek rien qu'un peu les premieres grande sortie  227-2 lol!
nico46
Membre
Membre
nico46

Masculin Age : 55
Localisation Approximative : souillac LOT 46

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:11

salut a tous. jolie ballade,il est super le 500 pgo ca me demange Exclamation Exclamation Jean, je dis chapeau. thumleft
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:59

salut petite sortie de 200 kms environ Mr.Red

famille de sylv était de la partie ( peut être de futur buggyste ) au volant du 500, sylv a pris son bon vieux 250 lol!

visite de la citadelle de Montmédy vous connaissez Mr.Red
l’abbaye d'orval sans oublier sa bonne bière ici

ensuite direction Florenville ici pour une manger une gaufre Mr.Red magasin fermé Rolling Eyes

demain quelques photos study
--------------

phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:18

salut quelques photos d'hier Mr.Red
aujourd'hui il pleut de temps en temps thumright il en faut Mr.Red pour les fraises les premieres grande sortie  Invision

-------------------

les premieres grande sortie  Mini_410666DSCN0520 - les premieres grande sortie  Mini_214903DSCN0524 - les premieres grande sortie  Mini_556642DSCN0533 - les premieres grande sortie  Mini_299579DSCN0535 - les premieres grande sortie  Mini_416399DSCN0547 - les premieres grande sortie  Mini_864402DSCN0550 - les premieres grande sortie  Mini_926499DSCN0554 - les premieres grande sortie  Mini_368450DSCN0556 - les premieres grande sortie  Mini_866687DSCN0558 - les premieres grande sortie  Mini_991316DSCN0560 - les premieres grande sortie  Mini_862613DSCN0562 - les premieres grande sortie  Mini_112946DSCN0563
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:52

salut

Merci de nous faire partager cette journée study

A la couleur de la bière je pense qu'elle doit taper derrière les oreilles shakng2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:56

slt à tous,

oui belle ballade .....les parigos ont aimé .....ils avaient loué une fois un 250 pour 1 heure et ici prés de 4h00 de ballade ,environ 160bornes ....qques uns ont du reconnaitre la citadelle de montmédy....trés belle endroit encore un peu d'èpoque .....

il est taxi sur paris ... la ballade en campagne ,en passant par des petites routes ,les villages et l'accueil des passants l'ont enchanté.....il a aimé aussi rouler le 500 ....peut-être plus tard ...... quant à elle ,ceinture noire de karaté, fut emballée tout autant que lui.....

rdv est pris pour visiter paris et les bouchons non,non pas de champagne.....dans le trafic...mais il connait la capitale comme sa poche ......en septembre ...mais pas en buggy ...
seul le firt a roulé sur les champs elysées..........ce serait à y penser !!!!!

merci à phill et smurfin d'être venu avec ....c'est toujours un plaisir !!!!! les premieres grande sortie  922635 les premieres grande sortie  Biere

ah oui ,j'oubliai ,ils ont gouté une orval et ils ont apprécié.....trés bonne bière des moines ,les belges peuvent en être fières !!!!
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:38

affraid le pauvre il ne doit pas avoir son mot à dire à la maison les premieres grande sortie  Invision les premieres grande sortie  Invision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:41

non ,lui aussi il fait du karaté...
c'est une famille trés "pratique sport"...:tennis, course à pied, natation,karaté ......
buggy-passion
Membre expérimenté
Membre expérimenté

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:15

salut

hé ben ça doit être du beau les disputes musclées jusqu'au KO lol! lol!
Joyner11
Nouveau membre
Nouveau membre
Joyner11

Masculin Age : 34
Localisation Approximative : carcassonne

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:14

Sa a l'air d'ètre sympas vers chez toi Phill ! thumright
phill54
Membre assidu
Membre assidu
phill54

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:23

Joyner11 a écrit:
Sa a l'air d’être sympa vers chez toi Phill ! thumright

salut oui on a l'avantage d’être au 3 frontières lol!
Belgique - Luxembourg - Allemagne on traine souvent du coté belge lol! que je salut pour leur bonne bière et gaufre cheers
yannick5451
Membre
Membre
yannick5451

Masculin Age : 58
Localisation Approximative : vosges

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:02

phill54 a écrit:
Joyner11 a écrit:
Sa a l'air d’être sympa vers chez toi Phill ! thumright

salut oui on a l'avantage d’être au 3 frontières lol!
Belgique - Luxembourg - Allemagne on traine souvent du coté belge lol! que je salut pour leur bonne bière et gaufre cheers

salut

voila pourquoi vous faites autant de km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les premieres grande sortie    les premieres grande sortie  Icon_minitime

les premieres grande sortie
Page 1 sur 1