slt à tous,
oui, même si au départ le temps n'était pas sur mais avec ce qu'ils annoncaient et notre trop grande envie de rouler ,....nous sommes partis....
direction merch ,vers le haut du grand duché....ensuite larochette ...une partie des maisons sont contre la roche et donc des pièces d'habitation doivent être taillées dans la roche même....
de là, nous entrons dans la suisse luxembourgeoise et le paysage y est magifique ....d'ailleurs trés fréquenté par les motard et les touristes de toutes nationalités....
les routes longent de petites rivières et sont surplombées par les roches ....le tout sinueux comme l'on aime....
mais impossible de tout faire ,ce qui nous incitera à y retourner....
sur le retour , petit arrêt à remich ,ville touristique frontalière avec l'allemagne et traversée par la moselle....une bière et une glace pour les équipages ce fut un minimum....
trés belle journée ......qques photos pour vous donnez un aperçu....
ps: j'ai roulé jusqu'à la panne sèche pour savoir combien de km j'avais d'autonomie....j'ai du faire une p'tite rallonge avant de rentrer et j'ai parcourru prés de 330km avec le plein...erreur de kilométrage de 10% soit 300km avec le plein....bon à savoir même si le témoin clignote à partir de 180km env. ....
.......
.......
route aprés larochette ....déjà un avant gout !!!
........
casse-croute sous une voute montagneuse trés impressionante...
.......
......
......
la petite suisse luxembourgeoise ,en dehors des agglomérations ,grandiose et trés chouette...
.....
face à la moselle ,nous sommes à remich,l"autre rive c'est l'allemagne....bateau-mouche et beaucoup de touristes..
......
une bonne bière pour raffraichir il fait trés chaud !!!!!...ensuite une glace pour le plaisir...
.....
le retour encore des km à faire....
......
apercevons la centrale de cattenom
.....
ils ont l'air contant et c'est vrai !!!!
à la prochaine sortie et que ça roule...........