FORUM FERME REJOIGNEZ NOUS SUR BUGGY-PASSION http://bugxter.forumgratuit.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FERME REJOIGNEZ NOUS SUR BUGGY-PASSION http://bugxter.forumgratuit.org/
bugxter.actifforum.com
le forum est fermé depuis le 01/01/2012 vous trouverez maintenant beaucoup plus d'infos et de photos sur buggy-passion http://bugxter.forumgratuit.org/portal
presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !!
+3
jmi
phill54
kwa94
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation Approximative : cachan 94 et le bugue 24 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 18:08
bonjour a tous , une petite video de mon pgo bugrider moteur ktm 690 lc4 !! sa decoiffe !! je vous laisse savourer en camera embarquer svp , tourner de nuit dans une zone industrielle priver , oui oui je sais je suis un petit peut malade , c etais juste pour deverminer l engin javascript:emoticonp('') promis je recomencerais plus ! je ne devrais pas la poster mais elle procure telement de plaisir , je vous donne le lien car je ne sais pas l inclure directement sur la page , si un moderateur veux bien s en occuper , merci d avance cordialement fred https://www.youtube.com/watch?v=rEWEiGSkC4M
c'est fait freud
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 19:34
pour décoiffé cela décoiffe tu a gardé l’inverseur d'origine
fait attention le châssis reste du chinois malgré un bon moteur
on attend tes photos
jmi Nouveau membre
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation Approximative : centre Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 19:40
ouais vraiment pas peur vu le chassis !!!
yannick5451 Membre
Nombre de messages : 458 Age : 58 Localisation Approximative : vosges Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 19:42
pour décoiffer ça c"est sur
mais sans casque et de nuit
buggy-passion Membre expérimenté
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 19:45
Même pas un casque
désolé de ne pas te féliciter
kwa94 Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation Approximative : cachan 94 et le bugue 24 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 20:18
bonsoir , oui vous avez raison les gars j aurais du metre un casque et mon passager aussi ! j avais prevenu que j etai un peut feler du casque , se sera fait pour les futur essai , j imagine meme pas en cas de crevaison ou de casse mecanique hai hai hai , merci pour avoir inserer la video , oui j ai garder l inverseur malgrer une casse des pignons de premiere , sur le super pdf d euromotor l enfilement de pignon montre le pignon 27 dents de 1er epaulement face au roulement !! a ne surtout pas faire les pignons ne porte que sur la moitier des dents , il faut le metre epaulement vers le centre de l inverseur !! d origine je pense que cela tiend mais avec cette mecanique cela a tenu 2 heures environs , je vais poster quelque photo pas de probleme cordialement fred
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 20:36
le montage de ce pignon à l'envers est connu, on en parlait il ni a pas longtemps et j'avais mis des photos.
j'avais eu le cas sur un buggy acheté d'occas les pignons avaient chacun un 1/2 portée moins le jeu latéral et il restait 4 ou 5 mm de portée au final
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 20:55
bonsoir renè ! oui je me suis fait avoir avec leur pdf a la noix !! mais chapeau pour les pignons de l inverseur qui ont tenu une centainne de km dans les dents avec une porter reduite a un tiers soit 3 ou 4 mm !! je pense que cela devrai tenir maitenant ( apres le deverminage 200 km ) , bien entendu le chassis a ete modifier a plusieur niveaux je ferrais suivre quelque photos interessent et quelque tuyaux sur les modifications . tres bien votre forum en tous cas ( et gratuit ) cela fait bientot un ans que je surf decu , cordialement fred
jm34 Membre
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation Approximative : Hérault Date d'inscription : 14/08/2009
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 21:03
mais le freinage est d'origine?
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 21:54
bonsoir non bien sur je vous donnerais les details et surtout des photos c est bien plus parlant cordialement fred
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 21:57
photos je ne suis pas sur quelles passe !
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Sam 21 Mai 2011 - 22:21
bonsoir pas moyen de metre une photo , a la technologie !! c est pas grave je vais metre d ici demain un lien youtube avec une belle video c est plus causant ! video a mi assemblage , vu general du chassis reste beaucoup de travail !! de nombreuse autres modification on suivi ( freinage ammortiseur pneu allegement ect ect ) bon visionnage cordialement fred
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 0:14
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 20:47
bonsoir ! video toute fraiche ,gros plan sur la transplantation a l heure actuel !!! fini a 90% il reste des finitions et ameliorations bien sur , avec vue sur les partie les plus interessante car je sais exactement ce que vous voulez regarder bande de petit coquin !!!! l accouplement de la bete !!! allez bon visionnage !!!! cordialement fred
Dernière édition par kwa94 le Lun 23 Mai 2011 - 1:40, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 21:31
tu as du t'éclater y'a de la modif
quand tu auras 2 minutes inverse tes roues avant et arrières elles sont à l'envers il me semble
kwa94 Nouveau membre
Sujet: bugrider kwa l arbre d acouplement moteur/inversseur 690 ktm Dim 22 Mai 2011 - 22:03
bonsoir , description + video photos . arbre d origine br 250 biplace, une premiere flasque tourner centrer puis percer, emancher a la presse (a 5 tonnes ) sur l ancien epaulement du joint spy puis souder au tig ! svp !!! avec 4 pions de 12mm de diametre et 4 filetage 10x125 , puis une 2em flasque percer 4x10mm et 4x12mm monter et souder sur une bague canneler , j achete des couronnes en dural a percer soit mème (elles sont percer au centre en 35mm) a mettre en sandwich entres les deux flasque pour la belle bague canneler , aller je vous le dis pas de secret de polichinnel ! c est en fait un croisillon d arbre arriere de quad yamaha blaster 200 yfs , cette piece se trouve en bout d arbre de transmission , la roue se fixe dessus !! une fois l arbre en place j ai repris la charge a 2 endrois avec 2 roulement suplementaire(voir sur les video) j ai un amis tourneur fraiseur qui ma bien aider !
Dernière édition par kwa94 le Lun 23 Mai 2011 - 1:48, édité 1 fois
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 22:22
bonsoir freud , oui j ai un peut retravailler le centre de graviter l equilibrage et sur le poids tres tres mal reparti a l origine , maitenant le chassis a un comportement completement different , tres joueur ,en tt enduro il est d une precision incroyable il ce place ou je veux !! pas de burn a l infini il decolle direct et sa motrice fort mais bon faut pas me coller de trop pres sinon c est gadoullage ou caillasse en regle pour les roues arriere c est fait avec les ecrous plat bien sur , a l avant j ai un peut peur car il ma l air tres fragile , je doit me pencher dessus prochainnement , triangle , ammortiseur , diametre des jantes ? et freinnage cordialement fred
Dernière édition par kwa94 le Lun 23 Mai 2011 - 8:37, édité 1 fois
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 23:05
Beau boulot
pour le pignon c'est tout à fait ce que j'avais mais moins rogné, ça faisait des biseaux comme sur des pignons de synchro
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Dim 22 Mai 2011 - 23:33
bonsoir rené, pour les pignons de marche avant monter a l envers , le revendeur pgo bien connus aurais pu me mettre en garde , je lui est commander les deux pignon et je lui est fait part de mon project , dommage sinon , mis a part les tarif parfois excessif , le site tiptop et les envois sont tres rapide !! cordialement fred
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 0:21
Fred,
A ça défense je dirais que c'est au montage et à l'empilement des pignons, rondelles et entretoise que l'on voit qu'il n'est pas à sa place par rapport au pignon de 1ère, c'est vrai que tout en étant simple cette ""boite"" comme toutes boites, demande toujours une attention particulière avant l'assemblage des 1/2 carters.
j'avais fait un croquis du montage correcte pour expliquer à un de nos membre comment monter les pignons et une photo de mes pignons comme ils étaient montés désolé ce n'est pas net c'était fait avec un téléphone
Tu sais l'importateur à pratiquement doublé le prix de certaines pièces en très peu de temps et malheureusement il n'a pas le choix que de suivre
ramsses Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 66 Localisation Approximative : 94370 et 64220 pour le Buggy Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 8:49
C'est un super boulot pour rouler sur une piste fermée (avec un casque). Mais à 100/120km/h de nuit, sur la voie publique ou circule des voitures,camions et piétons et sans assurances avec un véhicule non homologué !! c'est...........de la folie ! !!! Alors pense à ta famille avant de te retrouver au JT
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 20:08
bonsoir , pour les bricoleur avertis , un lien sur un petit utilitaire tres pratique pour calculer les rapport de transmission il prend en compte , le primaire , le secondaire , tous les pignons de boite , + pignon de sorti de boite et couronne , avec une courbe des 6 vitesse trm + vitesse + vmax ect ect , une vrai perle !!! http://dl650.free.fr/divers/Trans.xls cordialement fred
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 21:21
bonsoir ramsses ,ce n est pas pour me dedouanner mais comme indiquer dans le titre de la video , il s agit du deverminage , c est un essai extreme dans les pires condition (reussi avec succes cette fois ci ) , histoire d etre tranquille sur les chemins !!moteur d origine , je suis tomber en panne deux fois dans les bois la nuit !! c est la pire des galere qui puisse nous arriver !!! une fois la batterie qui a secher normal 2x40w + 2x21 +2x5 +70 ou 80 w du ventilo + cdi bobine ect ect pour 110w que le moteur fourni la honte pour pgo , l autre panne toute bete le contacteur du ventilateur qui c est debrancher ,imaginer une vrai cocote minute oubliger de faire 500 metres par demie heure . bon maitenant il n est plus trop hommologuer c est sur , mais il est tout de meme assurer , est l essai a eu lieux dans une zone industrielle priver !!(la police ne controle pas) pas de leur ressort , meme en journee les pietons sont extremement rare ! si je me crash dans un arbre , je ne suis pas sur que tf1 fasse le deplacement , ceci dis j ai concience que cela peut choquer certainne personne desoler , j aurais pu la garder dans ma culotte , mais j ai preferer la partager avec vous les passioner de buggy !! cordialement fred
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 22:28
Il est bien fait ce tableau pour les motos ou buggys avec moteurs boites de motos, ensuite tu as toujours la question du poids
Après pour les buggys on est bloqué par les pignons de réducteur, d'inverseur et le variateur lui même, on ne trouvera pas autre pièces que celles d'origine et il y a aussi la question de la place dans les carters.
je viens de voir ta réponse à ramsses,
ton bug est assuré OK mais en cas de pépin je suis sur à 99% qui ne le sera plus, c'est la que vont sortir les oui mais ou encore c'était à condition que !!!!!!
enfin je ne suis pas assureur je suis peut être à côté de la plaque
kwa94 Nouveau membre
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Lun 23 Mai 2011 - 23:12
bonsoir rené , oui il super , d ou sa mise en lien , chapeau a sont auteur , moi non plus je ne peut pas me procurer d autre jeu de pignon mais comme de nombreuse case sont interactive , en entran dans les case le vrai nombre de dent des pignon de boite , il en resort un superbe graphique de l etagement complet de la boite de vitesse !! que du bonheur cordialement fred ps : lien a faire circuler sans moderation
phill54 Membre assidu
Nombre de messages : 3253 Age : 63 Localisation Approximative : lorraine-jarny Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Mar 24 Mai 2011 - 13:59
beau boulot kwa propre et conforme à la puissance du moteur , disons que les freins vont avec la puissance du moteur
on est dans la bidouille de haut niveau comme certain ici
mais toute modification d'origine annule son homologation mais bien faite donc en cas de pépins
Invité Invité
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !! Jeu 9 Juin 2011 - 18:22
phill54 a écrit:
:
mais toute modification d'origine annule son homologation mais bien faite donc en cas de pépins
Oui , le débat a déjà eu lieu , mais je comprends l'approche ... J'aimerais aussi un gros moulin dans mon PGO , disons un 750 TZ par exemple , le problème étant de caser les quatre pots de détente dans le châssis , on peut rêver ... Les vidéos font plaisir , mais gaffe aux gros soucis , en cas de pépin rien n"est couvert . Bon , en attendant , bravo pour le montage , travail de pro ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !!
presentation de mon bugrider off road mode catapulte on !!